A propos

Un parcours dans l’éducation spécialisée

reussir ma vie pro isabelle ablain

Je m’appelle Isabelle Ablain et j’ai 39 ans. Je suis praticienne en Hypnose depuis quelques années suite à un virage professionnel à 180°.

Educatrice spécialisée de formation, mon parcours professionnel m’a permis de travailler dans des secteurs aussi divers que la protection de l’enfance, la psychiatrie (adultes et enfants), le champ du handicap et même la politique de la Ville.

J’ai fait le choix de quitter un CDI en or, un poste de chef de service que j’occupais depuis 6 ans que j’aimais pourtant beaucoup. J’avais besoin de m’épanouir à nouveau dans ma vie professionnelle et personnelle et je souhaitais avoir plus de temps pour profiter de ma vie.

L’impression que tout est possible

Depuis toujours, dès mes premiers postes, j’ai pu choisir à quel endroit j’avais envie de travailler. J’ai quitté plusieurs CDI sans avoir peur de ne pas retrouver.

Je ne sais pas ce que c’est que d’écrire des dizaines de lettres de motivation pour espérer décrocher un entretien. En revanche, je pouvais passer une journée entière à peaufiner une seule lettre. Et rares sont les fois où je n’ai pas décroché l’entretien.

Je choisissais 4 – 5 institutions maximum où j’avais envie de travailler, je me renseignais sur elles par tous les moyens possibles et je me projetais autant que possible dans le poste avant de postuler.

Les entretiens d’embauche tout comme les oraux lors de tous mes examens, ont toujours été une source de stress pour moi, mais du stress positif. Celui qui me fait vibrer, qui me donne ce brin d’excitation et d’incertitude qui me donne envie de tout donner. Et surtout, l’idée que si ça n’aboutissait pas, c’est que ce n’était pas le moment ou que je ne me serais pas plue dans cette institution.

Autour de moi, j’étais souvent étonnée de voir toute la peur que de postuler quelque part pouvait déclencher chez mes collègues. Toute la difficulté à écrire une lettre de motivation ou à avoir peur de ne pas savoir répondre à tout en entretien.

De l’auto sabotage incompréhensible

Lorsque j’ai à mon tour été à la place de celle qui recrute en tant que chef de service, j’ai vite été dépitée par l’absence de personnalisation, d’originalité et de soin apportés aux candidatures.

J’ai alors mieux compris pourquoi tant de mes amis et collègues galéraient pour trouver un poste.

Rencontrer des gens qui sont mal dans leur boulot mais qui n’osent pas changer parce qu’ils ont peur (de partir, de ne pas être à la hauteur, des conséquences,…) ou parce qu’ils manquent de confiance en eux me rend vraiment malade!

Quel dommage car le vrai problème est surtout que très souvent, ils ne savent pas s’y prendre pour mettre toutes les chances de leur côté.

Tout est vraiment possible

Aujourd’hui, en plus de l’hypnose, de la PNL, des outils de développement personnel et de coaching que j’utilise tous les jours avec mes clients ou pour moi-même, j’ai envie de partager ce que je sais, ce que j’ai appris et expérimenté depuis près de 20 ans.

Parce que je rencontre tous les jours des femmes (et des hommes) qui ont envie d’autre chose mais qui continuent de déperrir dans un travail qui ne leur convient plus par peur des conséquences, parfois jusqu’à l’épuisement.

Ce blog est né de mon envie de partager mes compétences et mon savoir-faire pour aider les femmes qui ont envie de s’épanouir à nouveau dans leur vie professionnelle à pouvoir le faire.

Comment?

En dépassant leurs peurs, en boostant leur confiance en elles, en leur permettant de bousculer les croyances qui les limitent pour enfin passer à l’action et réaliser le projet qui les fait vraiment rêver.

 

Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire suivant:

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Partagez l'article s'il vous a plu :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

​Recevez gratuitement mon guide des 3 erreurs à eviter pour​ une vie pro épanouie